samedi 15 juin 2013

intestin...définition..construction.. fonctionnement...


intestin  :




définition  :


L’intestin est la partie du système digestif qui s'étend de la sortie de l'estomac à l'anus. Chez les humains et la plupart des mammifères, il est divisé en deux parties appelées l’intestin grêle et le gros intestin. C'est la partie du corps qui assure l'assimilation dans le sang des nutriments provenant des aliments.
L'intestin humain abrite près de 500 espèces de micro-organismes différents représentant plus de 100 000 milliards de bactéries.....



construction cellulaire :

La construction cellulaire suit un processus impressionnant. Car il s’agit bien de construction : ce n’est pas en ingérant un steak de muscle de bœuf que l’on renforce les tissus de nos propres muscles ; ce n’est pas en dégustant un foie de veau que l’on régénère les tissus de notre propre foie.
La science biologique à pu déterminer qu’une protéine, fibre élémentaire de nos tissus est, quelle que soit sa nature, constituée de molécules choisies parmi 22 types de molécules différentes seulement. Ce qui différencie une protéine d’une autre est la sélection de ces molécules d’une part, et la nature de leur agencement  d’autre part. Ces molécules portent le nom d’acides aminés.
Pour se relier entre eux, ces acides aminés disposent à leurs extrémités de 2 embouts moléculaires qui sont, en revanche, identiques d’un acide aminé a l’autre. L’un est baptisé : radical amine, en raison de présence d’azote, l’autre : radical carboxyle. Deux acides aminés différents peuvent s’accrocher l’un a l’autre grâce à l’appariement de l’embout amine de l’un avec l’embout carboxyle de l’autre, un peu a l’image des rails d’un jeu de train en bois que l’on peut facilement et solidement emboîter.
Le processus de digestion brise les protéines ingérées en acides aminés élémentaires, moyennant un premier broyage buccal, puis une attaque acide dans l’estomac, puis une dissection enzymatique dans l’intestin.
Dès qu’un acide aminé est libéré sur le long parcours de l’intestin grêle, il peut traverser la muqueuse intestinale, et passer dans le réseau sanguin conçu a l’effet de drainer tous les fruits de la digestion vers le foie. À l’extrémité terminale de l’intestin, les protéines insuffisamment catabolisées, soit parce que trop fermes, soit parce que insuffisamment mastiquées, soit parce que en quantité excessive par rapport aux capacités digestives, sont jetées en pâtures aux bactéries constitutives de la flore intestinales, en cas d’espèce les bactéries de putréfaction qui siègent au sein du côlon gauche descendant. Cette étape est génératrice d’ammoniaque, expliquant l’odeur désagréable des selles, ou des vents de CO2 qui ont traversé cette zone sordide. Une partie de cet ammoniaque traverse statistiquement la muqueuse colite, et doit alors être détruit par le foie, moyennant production d’acide fort.
Mais revenons aux acides aminés qui ont pu s’extraire de cette enfer bucolique et ont pu atteindre en toute sérénité le foie. Ils vont traverser celui-ci, être déversés dans le circuit sanguin général pour être, finalement, apportés au cellules qui vont les utiliser pour construire leurs propres protéines.
À chaque type de cellule sa protéine. L’organisme doit savoir construire une protéine de peau dans une cellule de peau, une protéine de muscle dans une cellule de muscle. Pour ce faire, la cellule dispose de molécules messagères d’information (ARN) qui vont systématiser des allers-retours entre la bibliothèque d’information (ADN) et les machines-outils (ribosomes) qui, correctement renseignées, vont élaborer la bonne protéine au bon endroit. Un peu a l’image de ces robots industriels qui créent des objets différents en fonction de la carte d’information perforée qu’on leur a enfichée.
Une cellule n’intègre que les acides aminés dont elle a besoin. Le reste, inutilisé parce qu’il y a finalement peu de chance que les proportions d’acides aminés nécessaires correspondent à celles qui sont ingérées, sera détruit par le foie, moyennant rupture du radical amine (désamination), et transformation en acide à expulser par les reins.
Une cellule ne peut logiquement construire une protéine que si elle dispose de l’ensemble des acides aminés dont elle a besoin au même moment. Il convient donc de s’assurer d’ingérer la palette complète des 22 acides aminés lors d’un même repas, au risque de devoir tout détruire et tout rejeter s’il venait à en manquer ne serait-ce qu’un seul.
La probabilité d’une telle carence est faible si le bol alimentaire contient des aliments carnés. En revanche, il est utile de savoir que les céréales sont carencées en un acide aminé (la lysine), les légumineuses en un autre (la methionine), les légumes étant carencés des 2. Une alimentation végétalienne devra s’attacher à bien associer les aliments afin de reconstituer l’ensemble de la palette (purée de maïs et haricots rouges, riz et soja, couscous et pois chiches, orge et lentille, etc).

Fonctionnement  :

Trois choses essentielles à retenir au sujet des intestins :

- Totalement dépliée, la muqueuse intestinale couvrirait la surface d’un stade, mais son épaisseur est infime, à peine quelques microns. Une épaisseur de quelques cellules entre le bol alimentaire digéré dans le conduit intestinal et l’intérieur de l’organisme.
- Dans les intestins cohabitent plusieurs milliards de bactéries, bénéfiques et pathogènes. Elles constituent la flore intestinale et son équilibre est un facteur essentiel de bonne santé.
- Les intestins sont parcourus de neurones, les cellules nerveuses. Donc, ils sont très sensibles aux émotions, aux ressentis.

Ainsi pour un bon fonctionnement intestinal :

- une alimentation saine est indispensable. De même qu’une bonne pré digestion des aliments qui vont circulerdans le conduit intestinal. Pour cela :
- bien mâcher et saliver les aliments
- avoir un foie dynamique, pour un flux biliaire fluide et suffisant.
- avoir un estomac équilibré, dynamique et sans excès d’acidité .
- Il faut avoir une flore intestinale équilibrée et saine. En cas de mauvais stress chronique, prendre des pré biotiques et des pro  biotiques.
- Il faut bien gérer son stress intérieur. Souvent responsable de constipation, colites, inflammations diverses, douleurs, la tension nerveuse somatisée sur les intestins est redoutable. Toutes les techniques de détente, de respiration, de sport en plein air seront profitables.




3 commentaires:

  1. Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il peut être difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’est difficile de dire quoi que ce soit) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

    RépondreSupprimer
  2. Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine @

    RépondreSupprimer